Scrapteam photofiltre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Scrapteam photofiltre

forum de digiscrap avec PF et PFS
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 scraps de débutante

Aller en bas 
+29
sabrina29
nadette
psodie
caraboss
cokana
ida
missflo
minimenth
nany
Dady
ChriChri
PAT
francette
Soco
Sabynedu57
angelesspikachu
Fanon
ugo15
schadow54
Thémma
clara
denteline
kty
thaliris
moune
benthai
Ptikoala
sampa
clau75
33 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
clau75

clau75


Féminin Nombre de messages : 141
Age : 76
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/04/2008

scraps de débutante Empty
MessageSujet: scraps de débutante   scraps de débutante EmptyLun 21 Avr - 19:46

bonsoir,
je me suis déjà présentée : clau75 - envoyée dans "l'antre du scrap" par Sampa !!!

je me lance à vous montrer mes essais de débutante scrapeuse :

scraps de débutante Img48053385c6b0b

scraps de débutante Img4805334a1def9

scraps de débutante Img4808578b32c5d

scraps de débutante Img4808578b1579f

scraps de débutante Img4808b98dcac4f

scraps de débutante Img480cacac8be13

voilà, c'est déjà beaucoup pour une première fois

je compte sur votre indulgence, mais j'attends vos remarques : surtout pour les ombres et les attaches
(j'essaies de faire des attaches perso. en m'inspirant des kits)

scraps de débutante Img47f2cf9a9c09b
Revenir en haut Aller en bas
sampa
Admin'
sampa


Nombre de messages : 5774
Age : 72
Localisation : Tchéquie
Date d'inscription : 29/04/2007

scraps de débutante Empty
MessageSujet: Re: scraps de débutante   scraps de débutante EmptyLun 21 Avr - 20:57

Merci clau de montrer tes pages. On voit deja du progres, tes violettes sont bien faites et la derniere scraps de débutante 67108

Attends l´eil des autres!!! scraps de débutante 572432 scraps de débutante 623654
Revenir en haut Aller en bas
Ptikoala

Ptikoala


Féminin Nombre de messages : 5397
Localisation : Picardie- Oise
Date d'inscription : 21/09/2007

scraps de débutante Empty
MessageSujet: Re: scraps de débutante   scraps de débutante EmptyLun 21 Avr - 21:43

sampa a écrit:
Merci clau de montrer tes pages. On voit deja du progres, tes violettes sont bien faites et la derniere scraps de débutante 67108

Attends l´eil des autres!!! scraps de débutante 572432 scraps de débutante 623654
scraps de débutante 288814 scraps de débutante 44452
Revenir en haut Aller en bas
clau75

clau75


Féminin Nombre de messages : 141
Age : 76
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/04/2008

scraps de débutante Empty
MessageSujet: Re: scraps de débutante   scraps de débutante EmptyMer 23 Avr - 5:15

bonsoir, bonjour, comme vous le voulez
des tendances insomniaques - alors, devant l'ordi .....
quelques pages à soumettre à vos regards "perçants" :

scraps de débutante Img480e881a4db04
le fond de cette page est une photo maison (de mon petit jardin )

scraps de débutante Img480e881a30656
le fond de celle-ci est une photo de pomme rouge

scraps de débutante Img480e8819eed2e
pour le fond de cette page : une photo de ma campagne dans l'Aube

scraps de débutante Img480cb042b1055
pour cette dernière page : les oiseaux en photo viennent effectivement se poser sur les toits de mon immeuble !

je vois que sur le forum beaucoup d'entre vous expose des pages avec des photos d'enfants - je n'en n'ai pas (d'enfants petits) - j'aime surtout le style "nature morte" : fleurs, fruits, etc...
il faut aussi que je note les kits qui me servent pour composer les pages (je pioche au fur et à mesure de l'inspiration, et ensuite j'oublie où je me suis servie (j'aime aussi créer des attaches moi-même, avec photofiltre) les seules "fournitures" qui me font encore défaut, ce sont surtout les dentelles fines (blanches ...) où puis-je en trouver ?
j'ai vu dans certaines créations exposée sur le forum que beaucoup ont plein de dentelles dans leurs pages

si vous pouviez me donner des sites, ça m'intéresse
merci et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Ptikoala

Ptikoala


Féminin Nombre de messages : 5397
Localisation : Picardie- Oise
Date d'inscription : 21/09/2007

scraps de débutante Empty
MessageSujet: Re: scraps de débutante   scraps de débutante EmptyMer 23 Avr - 10:42

scraps de débutante 675600

pages très diversifiées...et jolies !!!
scraps de débutante 67108
Revenir en haut Aller en bas
benthai
Admin'



Masculin Nombre de messages : 9427
Age : 57
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/04/2007

scraps de débutante Empty
MessageSujet: Re: scraps de débutante   scraps de débutante EmptyMer 23 Avr - 13:24

scraps de débutante 675600 c'est très varié et coloré...Moi j'aime bien la couleur!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benthaicreations.over-blog.com
moune
Modo
moune


Féminin Nombre de messages : 8154
Age : 70
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 29/04/2007

scraps de débutante Empty
MessageSujet: Re: scraps de débutante   scraps de débutante EmptyMer 23 Avr - 15:11

scraps de débutante 675600 Clau, tu devrais nous mettre dans ta signature la version de Photofiltre que tu utilises comme ça on pourra te donner des conseils mieux ciblés.

Je trouve tes pages trés gaies, mais il y a quelqueq petits trucs que tu pourrais améliorer. Sur la première tu n'as pas ombré les éléments (épouvantail, bouton, rateau ...) ainsi que la photo en haut à droite ; sur celle du "printemps en vert et blanc" je trouve les ombres un peu trop prononcées sur les photos, sur celle des oiseaux elles sont parfaites mais tes attaches ne sont pas ombrées du tout, ça ferait plus réaliste.

et ton tout petit jardin a tout d'un grand, j'aime bien cette page. scraps de débutante 572432
Revenir en haut Aller en bas
http://lescrapade.over-blog.com/
clau75

clau75


Féminin Nombre de messages : 141
Age : 76
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/04/2008

scraps de débutante Empty
MessageSujet: Re: scraps de débutante   scraps de débutante EmptyMer 23 Avr - 16:45

bonjour Moune, et merci pour tes remarques judicieuses

en effet, pour les ombres, j'ai vu que tu préconises en Y et X la valeur 2 ou 3 : mais parfois, en mettant cette valeur, j'ai l'impression qu'il n'y a pas d'ombrage (peut-être un effet d'optique)

Pour la version de photofiltre : j'utilise la version Studio 9.1
(je vais l'indiquer dans la signature)

Une question technique : en me balladant sur le forum, j'ai vu que quelq'un a parlé de "curl" pour corner des pages dans tous les sens (je ne me souviens plus à quel endroit c'était) - peux-tu me dire où trouver cette fonction "curl" ?

En plus, pour le forum : en ce qui concerne la galerie : je dois toujours utiliser cette galerie ou faut-il créer une galerie personnelle nommée clau75 ?

merci de vos réponses et de vos conseils

scraps de débutante Img474b03592bb0b

scraps de débutante Img474b03590e633
Revenir en haut Aller en bas
thaliris

thaliris


Féminin Nombre de messages : 1644
Age : 55
Localisation : Essonnes (91)
Date d'inscription : 17/09/2007

scraps de débutante Empty
MessageSujet: Re: scraps de débutante   scraps de débutante EmptyMer 23 Avr - 17:30

Très bon début... très coloré!!!

C'est bien de trouver des sujets différents dans le scrap!!! La nature morte (ou vivante grace aux couleur!) a sa place dans le scrap... tu verras que dans beaucoup de post, elle y est très présente!!!

Bonne continuation

Et pour ta question, tu n'as qu'a changer le non de ton post en Clau75, au lieu de scrap de débutante, tu ne vas pas le rester longtemps!!! hi hi!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thaliris.canalblog.com
moune
Modo
moune


Féminin Nombre de messages : 8154
Age : 70
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 29/04/2007

scraps de débutante Empty
MessageSujet: Re: scraps de débutante   scraps de débutante EmptyMer 23 Avr - 17:31

scraps de débutante 675600 Clau, oui le mieux c'est que tu utilises tout le temps cette galerie (par contre si tu veux, tu peux éditer ton post et changer le titre pour "galerie de Clau" ou autre chose à la place de "scraps de débutante"

Tu trouveras les renseignements pour le plugin curl ici : https://scrapteamphotofiltre.niceboard.com/techniques-du-digiscrap-f12/papier-enroule-t764.htm et souvent bien d'autres renseignements dans cette partie technique ou dans les questions sur Photofiltre studio. scraps de débutante 572432
Revenir en haut Aller en bas
http://lescrapade.over-blog.com/
clau75

clau75


Féminin Nombre de messages : 141
Age : 76
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/04/2008

scraps de débutante Empty
MessageSujet: Re: scraps de débutante   scraps de débutante EmptyLun 28 Avr - 17:00

bonjour,
ma petite dernière : tout en rose

scraps de débutante Img4815d338cca59
pour "la vie en rose" : tout est fabriqué "maison" - même le petit vase avec des photos de roses détourées (ça y est, j'ai pris le coup de main pour les détourages : merci les forum photofiltre !) sauf le petit ruban en haut à droite de l'image que j'ai récupéré sur un kit

et celle que j'ai faite pour l'anniversaire (dans la rubrique challenges) :

scraps de débutante Img4815d338af578

bon après-midi à tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
kty




Féminin Nombre de messages : 5839
Date d'inscription : 29/04/2007

scraps de débutante Empty
MessageSujet: Re: scraps de débutante   scraps de débutante EmptyLun 28 Avr - 17:55

scraps de débutante 67108 tres jolies tes pages
pour ne pas allourdir le forum il faut éviter de poster 2 fois la même page
je voulais te dire aussi ton épingle sur la derniere ne fait pas naturel, tu as du oublier d'effacer l'ombre sur les parties effacées
Revenir en haut Aller en bas
clau75

clau75


Féminin Nombre de messages : 141
Age : 76
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/04/2008

scraps de débutante Empty
MessageSujet: Re: scraps de débutante   scraps de débutante EmptyMer 30 Avr - 3:49

bonsoir
toujours mes insomnies, alors, je "tue le temps devant l'ordi" : c'est là que me viennent les idées (tardives)
deux petites pages :

scraps de débutante Img4817bdc2bfb80
cette page a été entièrement faite maison (sauf l'épingle fleur jaune)
et la photo est celle d'une vraie maman pigeon qui a fait son nid dans les bacs de rebords de fenêtres de ma belle-soeur : elle a pondu 2 oeufs, et elle les couve !!! j'attends de pouvoir photographier les oeufs....

scraps de débutante Img4817bdc2a3670
pour cette page : je l'ai faite en grande partie avec le kit photo

bonne nuit et à plus tard
amitiés
Revenir en haut Aller en bas
sampa
Admin'
sampa


Nombre de messages : 5774
Age : 72
Localisation : Tchéquie
Date d'inscription : 29/04/2007

scraps de débutante Empty
MessageSujet: Re: scraps de débutante   scraps de débutante EmptyMer 30 Avr - 7:39

scraps de débutante 67108 pour tes dernieres pages, oui, maman pigeon est deja bien fait,pour préciser, le ruban vient du kit Champignon c´est moi qui l´a fait scraps de débutante 925986 L´ipingle est deja mieux poseé.

La photo est ta grande passion, nest ce pas? ce cera bien de pouvoir photographier des oeufs et des petits scraps de débutante 572432 flower scraps de débutante 623654
Revenir en haut Aller en bas
benthai
Admin'



Masculin Nombre de messages : 9427
Age : 57
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/04/2007

scraps de débutante Empty
MessageSujet: Re: scraps de débutante   scraps de débutante EmptyMer 30 Avr - 9:19

scraps de débutante 675600 Bon..tes propositions..sont plus des "compositions " que des scraps...on s'en approche tout de même plus avec ta seconde page...
Je t'invite à regarder et t'imprégner le plus possible en parcourant les pages des galeries.de ce forum et d'autres blogs personnels ou non...C'est comme lorsqu'on étudie une matière quelle qu'elle soit..il faut lire..regarder..écouter afin d'enrichir sa banque de données mémorielle..visuelle ou auditive...
L'apprenti artiste peintre s'inspire..reproduit puis...se révèle..c'est pour tout pareil...Tes progrès seront plus visibles et ta technique s'enrichira de même!!

scraps de débutante 1923 scraps de débutante 645524
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benthaicreations.over-blog.com
clau75

clau75


Féminin Nombre de messages : 141
Age : 76
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/04/2008

scraps de débutante Empty
MessageSujet: Re: scraps de débutante   scraps de débutante EmptyMer 30 Avr - 16:33

bonjour,
Sampa, excuse moi, j'avais oublié de dire que le ruban venait de ton kit champignons (parfois, je fais les choses, et après, j'oublie à quel endroit je les ai trouvés) j'éviterai cet oubli pour l'avenir
Benthai : merci pour tes conseils, c'est vrai que j'ai parfois du mal à faire la différence entre un scrap et une composition : je ne sais pas encore très bien où est la limite de l'un et de l'autre (et pourtant je navigue sur le forum pour regarder les pages de chacun d'entre vous)

Je pense qu'avec le temps cela viendra, j'en suis à mes débuts
merci encore de vos conseils

scraps de débutante Img481870f72799e
pour cette page, seules la fleur séchée en haut à gauche et l'arabesque en bas à droit ont été prises dans les kits (j'ai oublié le nom....)
le reste : cadre, épingle, attache du cadre et fond : c'est moi

à bientôt et bonne journée à tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
clau75

clau75


Féminin Nombre de messages : 141
Age : 76
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/04/2008

scraps de débutante Empty
MessageSujet: Re: scraps de débutante   scraps de débutante EmptySam 3 Mai - 2:53

bonsoir,
je mets ici deux pages que j'ai faites pour ma nièce qui a fait ses fiancailles le 1er mai - nous étions réunis en famille, et elle m'a demandé de lui faire des scraps (elle trouve cela beaucoup plus joli qu'une simple photo encadrée)

scraps de débutante Img481ba697815ea
pour celui-là, j'ai pioché des petits trucs dans le kit mariage - le fond est fait maison, et les punaises, je les ai trouvées chez quelqu'un (j'ai aussi oublié ....) c'est un masque (je crois que c'est sur le site de Cathy : celle qui a fait des masques de fenêtres : mais vous devez connaître !!!

scraps de débutante Img481ba697c7aeb
et pour celui-là, je me suis servie du kit des jolies choses dorées de Symphonie (j'ai oublié le nom) - ce deuxième scrap est fait en attendant ....le mariage !!!!

bonne nuit à tous les scrapeurs et les scrapeuses
Revenir en haut Aller en bas
benthai
Admin'



Masculin Nombre de messages : 9427
Age : 57
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/04/2007

scraps de débutante Empty
MessageSujet: Re: scraps de débutante   scraps de débutante EmptySam 3 Mai - 8:50

scraps de débutante 675600 Clau 75...pour ma part une préférence pour le second scrap qui fait plus scrap que le premier...Il va il y avoir une belle fête en perspective... scraps de débutante 925986 sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benthaicreations.over-blog.com
denteline

denteline


Féminin Nombre de messages : 7164
Age : 69
Localisation : Nord
Date d'inscription : 17/02/2008

scraps de débutante Empty
MessageSujet: Re: scraps de débutante   scraps de débutante EmptySam 3 Mai - 12:12

belle ta page et félicitations s'il y a mariage en vue c'est un super beau souvenir j'ai marié le dernier en Août l'année passée. scraps de débutante 679595
Revenir en haut Aller en bas
clara

clara


Féminin Nombre de messages : 11670
Age : 73
Localisation : drôme
Date d'inscription : 26/02/2008

scraps de débutante Empty
MessageSujet: Re: scraps de débutante   scraps de débutante EmptySam 3 Mai - 23:08

Bonsoir Clau,
ta galerie est bien agréable à visiter, tes montages sont très colorés et ta dernière page "plus scrap "est bien belle.Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Thémma

Thémma


Féminin Nombre de messages : 1256
Age : 43
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 08/03/2008

scraps de débutante Empty
MessageSujet: Re: scraps de débutante   scraps de débutante EmptyDim 4 Mai - 9:28

tu commences à comprendre ce qu'est le scrap, ça se ressent dans ta dernière page. scraps de débutante 925986

Et félécitation aux futurs mariés
Revenir en haut Aller en bas
kty




Féminin Nombre de messages : 5839
Date d'inscription : 29/04/2007

scraps de débutante Empty
MessageSujet: Re: scraps de débutante   scraps de débutante EmptyDim 4 Mai - 13:04

Thémma a écrit:
tu commences à comprendre ce qu'est le scrap, ça se ressent dans ta dernière page. scraps de débutante 925986

Et félécitation aux futurs mariés
scraps de débutante 645524
Revenir en haut Aller en bas
clau75

clau75


Féminin Nombre de messages : 141
Age : 76
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/04/2008

scraps de débutante Empty
MessageSujet: Re: scraps de débutante   scraps de débutante EmptyJeu 8 Mai - 20:59

bonsoir, et merci pour vos encouragements,
long week-end en perspective (et du beau temps) idéal pour sortir avec l'appareil photo (et faire "chauffer photofiltre" après)

mes dernières pages :
scraps de débutante Img4821ed6a73c56
pour ce scrap, tout est fait "maison" sauf l'attache violette en forme d'escargot

scraps de débutante Img4821ed6aa39f8
le scrap avec le chat est fait avec le kit jungle

il faut vraiment que j'apprenne à faire des noeuds, des rubans et autres (quelqu'un peut-il me dire où trouver des tutos pour faire des lignes courbes )

merci, et bon week-end à tout le monde
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
denteline

denteline


Féminin Nombre de messages : 7164
Age : 69
Localisation : Nord
Date d'inscription : 17/02/2008

scraps de débutante Empty
MessageSujet: Re: scraps de débutante   scraps de débutante EmptyJeu 8 Mai - 21:09

bonsoir Clau beaux les minous tu as mis quelque chose sur ses yeux ou il a vraiment un oeil de chaque couleur?
pour ta question moi je ne sais pas mais tu auras certainement des conseils
scraps de débutante 572432
Revenir en haut Aller en bas
clau75

clau75


Féminin Nombre de messages : 141
Age : 76
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/04/2008

scraps de débutante Empty
MessageSujet: Re: scraps de débutante   scraps de débutante EmptyJeu 15 Mai - 2:59

bonsoir Denteline
non, le chat n'a pas des yeux colorés (c'est le flash)

voici d'autres pages faites récemment :

scraps de débutante Img482ac44f5aced

scraps de débutante Img482b6bd0cb0f3

scraps de débutante Img482b6bd10e93d

scraps de débutante Img4824d55d81d5f

amitiés à tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





scraps de débutante Empty
MessageSujet: Re: scraps de débutante   scraps de débutante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
scraps de débutante
Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes premiers scraps...
» La galerie de Fanon
» Les scraps de Maiie..........
» Premiers scraps ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scrapteam photofiltre :: Galerie :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser