Scrapteam photofiltre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Scrapteam photofiltre

forum de digiscrap avec PF et PFS
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Effet Orton avec Photofiltre studio

Aller en bas 
+5
psodie
Thémma
sampa
benthai
mamiscrapt
9 participants
AuteurMessage
mamiscrapt




Féminin Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 28/09/2008

Effet Orton avec Photofiltre studio Empty
MessageSujet: Effet Orton avec Photofiltre studio   Effet Orton avec Photofiltre studio EmptyMar 14 Oct - 15:28

Bonjour à vous tous
Je suis passionnée par la photo en même temps que de la création et sur différents site photo je trouve souvent sous ces photos réalises effet Orton du nom du créateur qui l'a mis au point ,bien sur à priori les gens qui les ont réalisés l'ont fait avec l'incontournable Photshop ,!Ma question quelqu'un at il réalise ceci avec photofiltre studio ?
Merci a ceux qui voudront bien me répondre ou m'indiquer un tuto !!
Bonne après midi à tous !! Effet Orton avec Photofiltre studio 675600
Revenir en haut Aller en bas
benthai
Admin'



Masculin Nombre de messages : 9427
Age : 57
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/04/2007

Effet Orton avec Photofiltre studio Empty
MessageSujet: Re: Effet Orton avec Photofiltre studio   Effet Orton avec Photofiltre studio EmptyMar 14 Oct - 15:33

Effet Orton avec Photofiltre studio 675600 tu télécharges le plugin porcelain.8bf de chez Xéro et normalement tu obtiendas ton effet Orton perso avec photofiltre...
tu vas sur ce lien http://www.xero-graphics.co.uk/downloads.htm#plugins
et tu télécharges les plugin du set 1 (là se trouve parmi d'autres, le filtre porcelain) Effet Orton avec Photofiltre studio 572432
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benthaicreations.over-blog.com
mamiscrapt




Féminin Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 28/09/2008

Effet Orton avec Photofiltre studio Empty
MessageSujet: Re: Effet Orton avec Photofiltre studio   Effet Orton avec Photofiltre studio EmptyMar 14 Oct - 15:39

Merci à toi je ne doutais pas que tu aurais une idée ,cet effet est absolument superbe ,ce n'est plus tout à fait de la photo mais le rendu est magnifique !!
Bonne apres midi!!
Revenir en haut Aller en bas
benthai
Admin'



Masculin Nombre de messages : 9427
Age : 57
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/04/2007

Effet Orton avec Photofiltre studio Empty
MessageSujet: Re: Effet Orton avec Photofiltre studio   Effet Orton avec Photofiltre studio EmptyMar 14 Oct - 15:40

Effet Orton avec Photofiltre studio 675600 tu reviens me dire si c'est bien ce que tu en attendais??!! Effet Orton avec Photofiltre studio 623654 Effet Orton avec Photofiltre studio 679595
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benthaicreations.over-blog.com
mamiscrapt




Féminin Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 28/09/2008

Effet Orton avec Photofiltre studio Empty
MessageSujet: Re: Effet Orton avec Photofiltre studio   Effet Orton avec Photofiltre studio EmptyMar 14 Oct - 15:47

Ok merci à toi tu ne sais pas s'il existe un tuto qui guide les premiers pas !!
j'ai adobe éléments 6 mais je ne reussis pas à le dompter !! Merci
!!
Revenir en haut Aller en bas
sampa
Admin'
sampa


Nombre de messages : 5774
Age : 71
Localisation : Tchéquie
Date d'inscription : 29/04/2007

Effet Orton avec Photofiltre studio Empty
MessageSujet: Re: Effet Orton avec Photofiltre studio   Effet Orton avec Photofiltre studio EmptyMar 14 Oct - 20:00

Tu peux nous montrer quel est l´effet d´Orton??
Revenir en haut Aller en bas
mamiscrapt




Féminin Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 28/09/2008

Effet Orton avec Photofiltre studio Empty
MessageSujet: Re: Effet Orton avec Photofiltre studio   Effet Orton avec Photofiltre studio EmptyMar 14 Oct - 20:07

oui je pense pouvoir prendre une photo non protegé mais comment la mettre sur le site cela je ne sais pas le faire !!
Revenir en haut Aller en bas
Thémma

Thémma


Féminin Nombre de messages : 1256
Age : 43
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 08/03/2008

Effet Orton avec Photofiltre studio Empty
MessageSujet: Re: Effet Orton avec Photofiltre studio   Effet Orton avec Photofiltre studio EmptyMer 15 Oct - 8:11

mamiscrapt a écrit:
oui je pense pouvoir prendre une photo non protégée mais comment la mettre sur le site cela je ne sais pas le faire !!

alors pour nous montrer une page, il faut que tu l'héberge sur casimages par exemple ou servimg ou ... (il y en a plein, moi j'ai le premier et j'en suis contente), puis tu nous copies le lien URL.

voilà, voilà... j'espère que j'ai été claire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
psodie

psodie


Féminin Nombre de messages : 1583
Age : 45
Date d'inscription : 24/08/2008

Effet Orton avec Photofiltre studio Empty
MessageSujet: Re: Effet Orton avec Photofiltre studio   Effet Orton avec Photofiltre studio EmptyMer 15 Oct - 11:03

j'ai trouvé un tuto mais pour ps et the gimp. par contre j'y ai appris qu'on avait pas besoin de pluggin mais deux calques dont un ou on applique un flou gaussien....
je vous mets le tuto et si quelqu'un sait en faire une traduction en photo filtre ça doit pouvoir marcher:

1. Ouvrez votre image.

2. Dupliquez le calque (clic droit sur le calque dans la fenêtre des calques > dupliquer).

3. Dupliquez à nouveau le calque d'arrière plan.

Vous avez maintenant 3 calques. Celui du dessous va uniquement nous servir de sauvegarde.

4. Passez le calque du dessus en mode de fusion "écran" :
Sélectionnez le calque du dessus et dans "mode" (sur la fenêtre des calques), choisissez le mode de fusion "écran" (Gimp) ou "superposition" pour Photoshop.

5. Faites un clic droit sur le calque du dessus et cliquez sur "fusionner vers le bas".

Ceci va fusionner le calque avec celui qui se trouve juste en dessous.
Vous avez donc maintenant 2 calques.

6. Sur le calque du dessus, faites un clic droit, et choisissez "dupliquer le calque".

7. On va maintenant rendre le calque du dessus flou.
Assurez-vous qu'il est bien sélectionné dans la fenêtre des calques, puis dans le menu principal, choisissez Filtres > Flou > Flou gaussien.

L'intensité du flou va dépendre de la taille de votre image.
Ajustez le rayon du flou pour qu'il soit assez puissant de manière à ce que les contours des objets soient encore visibles, mais pas les détails.

8. Changez le mode de fusion de ce calque (celui du dessus) à "Multiplier" (Gimp) ou "Produit" (Photoshop)

Une fois que c'est fait, vous pouvez ajuster l'opacité de ce calque, et venir le surexposer avec les niveaux si vous souhaitez (Dans le menu principal de Gimp : calque > couleurs > niveaux ou Ctrl+L dans Photoshop).

source Article rédigé par Jeff, 26/01/2007 sur virus photo.com
Revenir en haut Aller en bas
http://psodiescrap.canalblog.com/
benthai
Admin'



Masculin Nombre de messages : 9427
Age : 57
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/04/2007

Effet Orton avec Photofiltre studio Empty
MessageSujet: Re: Effet Orton avec Photofiltre studio   Effet Orton avec Photofiltre studio EmptyMer 15 Oct - 12:17

Effet Orton avec Photofiltre studio 675600 oui c'est certain qu'il vaut toujours mieux faire et créer par soi-même..c'est formateur et ça rend libre..aussi..
Effet Orton avec Photofiltre studio 1923
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benthaicreations.over-blog.com
ugo15

ugo15


Féminin Nombre de messages : 2133
Age : 51
Localisation : Cantal - Auvergne
Date d'inscription : 26/06/2007

Effet Orton avec Photofiltre studio Empty
MessageSujet: Re: Effet Orton avec Photofiltre studio   Effet Orton avec Photofiltre studio EmptyMer 15 Oct - 12:52

Effet Orton avec Photofiltre studio 675600

Merci beaucoup Psodie d'avoir trouvé et partagé ce tuto, ça fait un super effet sur les photos !!!! Effet Orton avec Photofiltre studio 583842

Effet Orton avec Photofiltre studio 623654
Revenir en haut Aller en bas
http://lea-ugo-scrap.over-blog.com/
sampa
Admin'
sampa


Nombre de messages : 5774
Age : 71
Localisation : Tchéquie
Date d'inscription : 29/04/2007

Effet Orton avec Photofiltre studio Empty
MessageSujet: Re: Effet Orton avec Photofiltre studio   Effet Orton avec Photofiltre studio EmptyMer 15 Oct - 16:18

Ugo, tu en as fait?? Alors tu peux nous en montrer car je ne m´imagine pas cet effet.sunny
Revenir en haut Aller en bas
mamiscrapt




Féminin Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 28/09/2008

Effet Orton avec Photofiltre studio Empty
MessageSujet: Re: Effet Orton avec Photofiltre studio   Effet Orton avec Photofiltre studio EmptyMer 15 Oct - 18:52

Pardon du retard avant de publier cette photo j'ai attendu l'autorisation de son créateur !voila ce que cela donne !!Bonne soirée a vous tous!
Effet Orton avec Photofiltre studio Effetortoned0.thEffet Orton avec Photofiltre studio Thpix


Dernière édition par mamiscrapt le Mer 15 Oct - 19:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
psodie

psodie


Féminin Nombre de messages : 1583
Age : 45
Date d'inscription : 24/08/2008

Effet Orton avec Photofiltre studio Empty
MessageSujet: Re: Effet Orton avec Photofiltre studio   Effet Orton avec Photofiltre studio EmptyMer 15 Oct - 19:14

ugo15 a écrit:
Effet Orton avec Photofiltre studio 675600

Merci beaucoup Psodie d'avoir trouvé et partagé ce tuto, ça fait un super effet sur les photos !!!! Effet Orton avec Photofiltre studio 583842

Effet Orton avec Photofiltre studio 623654

pas de soucis!!
Revenir en haut Aller en bas
http://psodiescrap.canalblog.com/
Soco

Soco


Féminin Nombre de messages : 5181
Age : 53
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 17/04/2008

Effet Orton avec Photofiltre studio Empty
MessageSujet: Re: Effet Orton avec Photofiltre studio   Effet Orton avec Photofiltre studio EmptyJeu 16 Oct - 23:35

Effet Orton avec Photofiltre studio 768659 C'est vrai que le rendu est superbe!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://socoscrapsetloisirs.blogspot.com/
scrapulette

scrapulette


Féminin Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 04/12/2009

Effet Orton avec Photofiltre studio Empty
MessageSujet: Re: Effet Orton avec Photofiltre studio   Effet Orton avec Photofiltre studio EmptyVen 4 Déc - 20:40

Bonsoir tout le monde !
C'est vraiment magnifique, mais est-ce que quelqu'un l'a fait avec PFS ?
Parce qu'avec les explications pour Photoshop, pour moi c'est la brasse coulée ... je suis bien incapable d'adapter tout ça à Photofiltre ...
Sinon, je vais peut être essayer avec le plugin, mais je ne suis pas très douée non plus avec ces trucs là !
Revenir en haut Aller en bas
Lilas

Lilas


Féminin Nombre de messages : 954
Age : 33
Localisation : Chemin de Traverse
Date d'inscription : 18/06/2008

Effet Orton avec Photofiltre studio Empty
MessageSujet: Re: Effet Orton avec Photofiltre studio   Effet Orton avec Photofiltre studio EmptyVen 4 Déc - 20:45

Moi je l'ai fait grâce au plugin que Benthai a donné! Ca rend très bien aussi^^

Sinon, tout ce que Psodie a indiqué fonctionne avec Photofiltre, j'ai essayé aussi.
Ici, tous les conseils sont donnés pour Photofiltre^^ Au besoin, on adapte les tutos pour d'autres logiciels, mais on ne travaille qu'avec Photofiltre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lilasdigiscrap.canalblog.com
scrapulette

scrapulette


Féminin Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 04/12/2009

Effet Orton avec Photofiltre studio Empty
MessageSujet: Re: Effet Orton avec Photofiltre studio   Effet Orton avec Photofiltre studio EmptyVen 4 Déc - 21:05

Merci pour ta réponse Lilas, moi aussi j'ai Photofiltre Studio, et je suis ici pour justement trouver de précieux conseils pour l'utiliser au top niveau, parce que je ne maîtrise pas très bien ce logiciel ...
J'ai hâte de faire des progrès !
flower
Revenir en haut Aller en bas
Lilas

Lilas


Féminin Nombre de messages : 954
Age : 33
Localisation : Chemin de Traverse
Date d'inscription : 18/06/2008

Effet Orton avec Photofiltre studio Empty
MessageSujet: Re: Effet Orton avec Photofiltre studio   Effet Orton avec Photofiltre studio EmptyVen 4 Déc - 21:51

Tu en feras, et vite! Moi je ne connaissais rien à Photofiltre et au digiscrap quand je suis arrivée ici, en juin 2008.

En quelques mois, j'ai appris à me débrouiller assez pour faire de jolies pages et entrer dans des CT de grandes designeuses!
Et en 1 an, j'ai appris suffisamment pour "créer" et entrer en boutique! (je ne suis pas au top, loin de là, mais j'y travaille doucement^^)
Je croyais que Photofiltre me limitait pour la création, mais en fait, pas tellement...certes, il y a des choses que je ne pourrais jamais faire, et je passe beaucoup de temps à mes créations, mais je me suis tellement habituée à PFS que je ne pourrais pas changer^^

On a de très bons profs ici, qui nous expliquent tout! Et puis si en plus, on cherche un peu par soi-même, on bidouille...c'est encore mieux^^ Wink

Tu nous montreras tes essais d'effet Orton? Effet Orton avec Photofiltre studio 623654
Revenir en haut Aller en bas
http://lilasdigiscrap.canalblog.com
benthai
Admin'



Masculin Nombre de messages : 9427
Age : 57
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/04/2007

Effet Orton avec Photofiltre studio Empty
MessageSujet: Re: Effet Orton avec Photofiltre studio   Effet Orton avec Photofiltre studio EmptyMer 9 Déc - 14:56

Effet Orton avec Photofiltre studio 476455 en effet Lilas il y a des choses comme le vectoriel qu'on ne peut pas faire avec photofiltre mais il y a de bons compléments gratuits qui pallient à ce manque...
Inkscape...par exemple!!! Effet Orton avec Photofiltre studio 679595
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benthaicreations.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Effet Orton avec Photofiltre studio Empty
MessageSujet: Re: Effet Orton avec Photofiltre studio   Effet Orton avec Photofiltre studio Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Effet Orton avec Photofiltre studio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Effet ripple avec photfiltre studio
» coloriser un objet avec photofiltre studio
» photofiltre studio et mac
» Photofiltre studio
» Photofiltre ou photofiltre studio ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scrapteam photofiltre :: Vos questions/A propos de... :: Photofiltre studio-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser