Scrapteam photofiltre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Scrapteam photofiltre

forum de digiscrap avec PF et PFS
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Pour colorer des éléments???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lady

lady


Féminin Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 14/05/2009

Pour colorer des éléments??? Empty
MessageSujet: Pour colorer des éléments???   Pour colorer des éléments??? EmptyJeu 4 Juin - 18:07

Pour colorer des éléments??? 939575 Pour colorer des éléments??? 675600 J'ai 2 petites questions à poser! Sûrement toute bête quand on est habituer mais moi je cherche et ne trouve pas!
question 1) Lorsqu'on a détourer un objet (par ex. une fleur) elle est évidement en couleur, je voudrais enleve les couleurs pour ensuite la recolorisé moi-même suivant mes envies! Mais je ne vois pas où je dois aller dans photofiltre studio???? est-ce que c'est la fonction RVBA ???? et si oui, où cela se trouve t-il ??? je ne vois pas ça nulle part et pourtant je suis certaine de l'avoir déjà vu mais je ne sais plus en faisant quoi!!!!

question 2) toujours en exemple la fleur, je veux la coloriser par exemple je vceux les pétales en roses et le coeur de la fleur en jaune je dois faire comment?? car j'ai déjà essayer dans "filtre-couleur-filtre coloré" mais cela met toute la fleur de la même couleur!!!!alors pour mettre ensuite le coeur en jaune je dois faire comment ???

J'espère que je me suis bien expliquée! Je me doute que c'est facile mais je ne trouve pas!!! Pour colorer des éléments??? 636461 Pour colorer des éléments??? 478822 Pour colorer des éléments??? 885875
Alors merci de m'éclairer!!!! Pour colorer des éléments??? 1923 Pour colorer des éléments??? 1923
Revenir en haut Aller en bas
cokana

cokana


Féminin Nombre de messages : 639
Age : 48
Localisation : Nord
Date d'inscription : 26/10/2008

Pour colorer des éléments??? Empty
MessageSujet: Re: Pour colorer des éléments???   Pour colorer des éléments??? EmptyVen 5 Juin - 10:40

je ne peux pas te répondre car j'utilise la version gratuite, quoi que moi avant de la coloriser je la met en noir et blanc avant, soit je la colorise avec la palette ou soit je vais dans filtre coloré et suivant l'opacité je valide la couleur; je joue également sur la saturation et/ou le contraste Pour colorer des éléments??? 679595
Revenir en haut Aller en bas
lady

lady


Féminin Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 14/05/2009

Pour colorer des éléments??? Empty
MessageSujet: Re: Pour colorer des éléments???   Pour colorer des éléments??? EmptyVen 5 Juin - 11:28

merci cokana! mais dans colorisé je ne suis pas toujours satisfaite car cela colore tout l'élément et parfois je veux par exemple le coeur d'une fleur en jaune et les pétales en rose et dans colorisé l'éléent complet prend la même couleur!!!
Mais je vais regarder les autres explications que tu me donne avec saturation etc... Pour colorer des éléments??? 675600
Revenir en haut Aller en bas
clara

clara


Féminin Nombre de messages : 11670
Age : 73
Localisation : drôme
Date d'inscription : 26/02/2008

Pour colorer des éléments??? Empty
MessageSujet: Re: Pour colorer des éléments???   Pour colorer des éléments??? EmptyVen 5 Juin - 14:19

Pour colorer des éléments??? 572432 je ne suis pas sure que ce soit la bonne solution mais voici comment je prcède :

je met en Noir et blanc et je desature
puis je selectionne la partie que je veux teinter(ex les pétales) et je colorise puis a nouveau je selectionne la 2° partie(le coeur de la fleur) par exemple et je colorise ...

voilà, mais nos excellents professeurs ont sans doute des methodes plus académiques ....
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
lady

lady


Féminin Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 14/05/2009

Pour colorer des éléments??? Empty
MessageSujet: Re: Pour colorer des éléments???   Pour colorer des éléments??? EmptyVen 5 Juin - 21:25

Pour colorer des éléments??? 675600 Merci Clara! mettre en noir et blanc, ça je sais où trouver dans photofiltre mais par contre pour désaturer je ne sais pas où je dois aller et coment faire??? Mais bon, je vais encore chercher et peut-être les professeurs de ce site auront une méthode à suivre bien particulière!!! J'espère qu'ils verront ma demande, on verra bien!!! Mais merci tout de même Clara, je vais essayer déjà avec vos explications! Wink Very Happy Pour colorer des éléments??? 675600
Revenir en haut Aller en bas
clara

clara


Féminin Nombre de messages : 11670
Age : 73
Localisation : drôme
Date d'inscription : 26/02/2008

Pour colorer des éléments??? Empty
MessageSujet: Re: Pour colorer des éléments???   Pour colorer des éléments??? EmptyVen 5 Juin - 23:25

excuse moi, c'est vrai que j'aurais du être un peu plus explicative !!
pour mettre en noir et blanc tu as trouve Menu Filtre- couleurs -niveau de gris

pour désaturer , lorsque photofiltre est ouvert tu as en haut trois rangées, la premiere avec les differents menus
la seconde avec des pictogrammes nouveau ouvrir enregistrer imprimet..;etc
et une troisière , elle aussi avec des pictogrammes qui vont par deux un + et un-...
pour la desaturisation il faut prendre le cinquième ensemble il est compose d'un carré divisé en 4 petits carres vert-bleu-jaune-rouge c'est ceux ci qu'il faut utiliser .
j'espère avoir été un peu plus claire, sinon n'hesites pas !
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
schadow54
Modo
schadow54


Féminin Nombre de messages : 4456
Age : 66
Localisation : 54
Date d'inscription : 24/09/2007

Pour colorer des éléments??? Empty
MessageSujet: Re: Pour colorer des éléments???   Pour colorer des éléments??? EmptySam 6 Juin - 9:48

Pour colorer des éléments??? 675600
Essaie aussi en cochant inversé dans le filtre coloré, mais pour que cœur de la fleur reste jaune la seule solution c'est de le sélectionner avec l'outil polygone et de le copier-coller !
Revenir en haut Aller en bas
http://schadowscrap.canalblog.com/
lady

lady


Féminin Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 14/05/2009

Pour colorer des éléments??? Empty
MessageSujet: Re: Pour colorer des éléments???   Pour colorer des éléments??? EmptySam 6 Juin - 23:52

Pour colorer des éléments??? 675600 Pour colorer des éléments??? 1923 Merci Clara, merci shadow! je vais essayer et m'entrainer, ça sera sûrement mieux grâce à vos explications!!! Pour colorer des éléments??? 1923 Pour colorer des éléments??? 1923 Bonne soirée Bisous Pour colorer des éléments??? 623654 Pour colorer des éléments??? 623654
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour colorer des éléments??? Empty
MessageSujet: Re: Pour colorer des éléments???   Pour colorer des éléments??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour colorer des éléments???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» c ok pour moi
» ok pour moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scrapteam photofiltre :: Vos questions/A propos de... :: Photofiltre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser