Scrapteam photofiltre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Scrapteam photofiltre

forum de digiscrap avec PF et PFS
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 baguette magique ou pas ?....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
vinny13

vinny13


Féminin Nombre de messages : 562
Age : 50
Localisation : Marseille (France)
Date d'inscription : 02/07/2007

baguette magique ou pas ?.... Empty
MessageSujet: baguette magique ou pas ?....   baguette magique ou pas ?.... EmptyDim 17 Fév - 21:17

Je reviens vers vous pour un petit pb. Voilà, je vous explique. Quand je veux prendre une forme existante en modèle, j'utilise la baguette magique puis je vais sur le calque où il y a mon papier et je recadrais le calque.
Depuis quelques jours, je remarque que mes découpe, surtout sur les bords ne sont pas très nettes.

http://www.casimages.com]baguette magique ou pas ?.... 080217071803174621730563

Du coup je me demande, si c'est bien cet outil qu'il faut utiliser ?
Revenir en haut Aller en bas
sampa
Admin'
sampa


Nombre de messages : 5774
Age : 72
Localisation : Tchéquie
Date d'inscription : 29/04/2007

baguette magique ou pas ?.... Empty
MessageSujet: Re: baguette magique ou pas ?....   baguette magique ou pas ?.... EmptyLun 18 Fév - 21:28

baguette magique ou pas ?.... 968493 vinny, tu penses pour le papier dentellé? Si tu as une forme enrégistrée en sélection, tu copies cette sélection, autrement je ne vois pas avec une baquette.Savez-vous??
Revenir en haut Aller en bas
schadow54
Modo
schadow54


Féminin Nombre de messages : 4456
Age : 66
Localisation : 54
Date d'inscription : 24/09/2007

baguette magique ou pas ?.... Empty
MessageSujet: Re: baguette magique ou pas ?....   baguette magique ou pas ?.... EmptyLun 18 Fév - 21:40

baguette magique ou pas ?.... 675600 Je fais comme toi Vinny et quand ce n'est pas net je fais calque, effet de bord, lisser 3 ou 4 fois !
Revenir en haut Aller en bas
http://schadowscrap.canalblog.com/
moune
Modo
moune


Féminin Nombre de messages : 8154
Age : 70
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 29/04/2007

baguette magique ou pas ?.... Empty
MessageSujet: Re: baguette magique ou pas ?....   baguette magique ou pas ?.... EmptyLun 18 Fév - 21:59

baguette magique ou pas ?.... 675600 oui moi aussi même méthode, mais souvent je dilate ma sélection de 1 et aprés lissage comme Schadow baguette magique ou pas ?.... 572432
Revenir en haut Aller en bas
http://lescrapade.over-blog.com/
vinny13

vinny13


Féminin Nombre de messages : 562
Age : 50
Localisation : Marseille (France)
Date d'inscription : 02/07/2007

baguette magique ou pas ?.... Empty
MessageSujet: Re: baguette magique ou pas ?....   baguette magique ou pas ?.... EmptyMar 19 Fév - 13:01

Merci pour votre aide....
C'est vrai que je pense rarement à lisser, donc sur ma check list il y a... les ombres (hihihi) et le lissage maintenant !)
Et pourrais je enregistrer cette forme ou d'autres en sélection et alors comment m'y prendre ....
Revenir en haut Aller en bas
moune
Modo
moune


Féminin Nombre de messages : 8154
Age : 70
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 29/04/2007

baguette magique ou pas ?.... Empty
MessageSujet: Re: baguette magique ou pas ?....   baguette magique ou pas ?.... EmptyMar 19 Fév - 13:25

baguette magique ou pas ?.... 675600 alors là tu as 2 possibilitées, et c'est à l'usage que tu verras celle qui te convient le mieux (pour moi perso c'est la deuxième)

Arrow quand tu as fait ta sélection avec la baguette magique, dans "selection" ---> enregister la forme (tu y donnes un nom, et quand tu veux l'utiliser tu fais ---> charger une forme.

Arrow ou une fois que tu as sélectionné la forme tu fais un copier-coller, tu obtiens un nouveau calque que tu peux corriger en lissant les bords par exemple (pour avoir une forme toute jolie) sur ce calque dans "transparence" ---> éditer la couche alpha et tu obtiens un masque (gabarit) que tu peux enregister dans un dossier spécial. (moi c'est ce que je fais avec des sous-dossiers : fleurs, animaux, géométriques...)

il y a des avantages et des inconvénients sur les 2 méthodes alors à toi de tester pour voir celle que tu préféres baguette magique ou pas ?.... 623654
Revenir en haut Aller en bas
http://lescrapade.over-blog.com/
sampa
Admin'
sampa


Nombre de messages : 5774
Age : 72
Localisation : Tchéquie
Date d'inscription : 29/04/2007

baguette magique ou pas ?.... Empty
MessageSujet: Re: baguette magique ou pas ?....   baguette magique ou pas ?.... EmptyMar 19 Fév - 21:33

Moi,j´utilise la premiere facon, c´est vraiment bien utile, je n´ai pas besoin de garder des masques dans mes dossiers. Meme si la section est petite, on peut la redimensionner.Apres je la pose sur une texture, j´inverse la sélection et je remplie par couleur blanche et je mets transparance.baguette magique ou pas ?.... 623654
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





baguette magique ou pas ?.... Empty
MessageSujet: Re: baguette magique ou pas ?....   baguette magique ou pas ?.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
baguette magique ou pas ?....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scrapteam photofiltre :: Vos questions/A propos de... :: Photofiltre studio-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser