Scrapteam photofiltre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Scrapteam photofiltre

forum de digiscrap avec PF et PFS
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 comment gérez-vous les kits?

Aller en bas 
+7
kty
cabou
sampa
moune
denteline
Ptikoala
Thémma
11 participants
AuteurMessage
Thémma

Thémma


Féminin Nombre de messages : 1256
Age : 43
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 08/03/2008

comment gérez-vous les kits? Empty
MessageSujet: comment gérez-vous les kits?   comment gérez-vous les kits? EmptyMar 1 Avr - 9:14

bonjour tout le monde,

voilà à force de télécharger des kits à droite et à gauche, je me retrouve avec un problème de gestion.

Au début, en en ayant peu, je les stockais par papier, boutons... et je me rappelais de quel kit ils faisaient parti.

Mais là j'en ai trop et je ne sais plus du tout quel fourniture va avec quel kit, et ne peux donc pas les citer avec mes pages.

Donc vous comment faites vous? J'ai peur que si je les mets sur CD par Kits ça ne soit pratique au moment de m'en servir.

Donner moi vos solutions SVP.

Merci flower
Revenir en haut Aller en bas
Ptikoala

Ptikoala


Féminin Nombre de messages : 5397
Localisation : Picardie- Oise
Date d'inscription : 21/09/2007

comment gérez-vous les kits? Empty
MessageSujet: Re: comment gérez-vous les kits?   comment gérez-vous les kits? EmptyMar 1 Avr - 9:57

comment gérez-vous les kits? 675600

et bien, d'abord, j'ai mes designers favoris, donc un dossier chacun pour les kits que je télécharge au complet.... par exemple Moune a son dossier dans mon pc comment gérez-vous les kits? 679595
pour les autres créateurs dont je télécharge, un papier ou un élément parci par là, je renomme mon fichier en mentionnant le nom du créateur et le nom du kit quand j'enregistre...exemple: bouton1 Moune Guimauve
voilà, c'est tout simple... comment gérez-vous les kits? 679595
Revenir en haut Aller en bas
denteline

denteline


Féminin Nombre de messages : 7164
Age : 69
Localisation : Nord
Date d'inscription : 17/02/2008

comment gérez-vous les kits? Empty
MessageSujet: Re: comment gérez-vous les kits?   comment gérez-vous les kits? EmptyMar 1 Avr - 12:43

je commence et je suis comme toi j'ai tendance à tout aimer ou presque donc j'en ai aussi beaucoup alors moi une fois téléchargé je sépare le kit en deux, éléments et papiers en les renomant exp "kit guimauve Moune papiers"et je met tout sur un cd que je met quand je fais du scrap pour le moment je trouve que comme ça c'est plus facile, mais ceux dont je me sert le plus souvent j'ai simplement fait passé du disque C sur le disque D où il me reste encore plein de place, mais les plus rodées font autrement j'en suis sûre parce qu'elles doivent nous battre en quantité comment gérez-vous les kits? 968493 comment gérez-vous les kits? 623654
Revenir en haut Aller en bas
moune
Modo
moune


Féminin Nombre de messages : 8154
Age : 70
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 29/04/2007

comment gérez-vous les kits? Empty
MessageSujet: Re: comment gérez-vous les kits?   comment gérez-vous les kits? EmptyMar 1 Avr - 13:06

comment gérez-vous les kits? 675600 Il n'y a pas de solution miracle meumeu, tu risques même de changer de méthode de classement avec le temps.

Au début je gardais les kits complets, maintenant je n'en ais que quelques uns avec un peu le même classement que Ptikoala par créateurs (le + gros dossier c'est Fran de Imagine...merci Ptikoala pour le dossier rien que moi comment gérez-vous les kits? 925986 waouh ! ça y est je me la pète !) mais j'ai aussi des dossiers : papiers, doodle, noeuds... et quand les créateurs n'incluent pas le nom du kit et leur nom directement je renomme aussi.

Par contre je ne garde aucun papier en 3600, rien que de changer leur taille en 2400 tu gagnes plus de 50 % sur la taille de kit et c'est pas négligeable, tu peux même les réduire plus au besoin.

et surtout, il faut faire le ménage dans les dossiers de temps en temps ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://lescrapade.over-blog.com/
sampa
Admin'
sampa


Nombre de messages : 5774
Age : 72
Localisation : Tchéquie
Date d'inscription : 29/04/2007

comment gérez-vous les kits? Empty
MessageSujet: Re: comment gérez-vous les kits?   comment gérez-vous les kits? EmptyMar 1 Avr - 19:03

C´est vrai, il y a des kits qui sont tres lourds, alors je les dézipe, je régarde et je garde vraiment des éléments qui me plaisent. Je ne garde rien en 3600 car je fais mes scraps pour le web en 600.Quand j´utilise un élément je l´éfface aussi tot car j´utilise rarement 2 fois la meme chose. Autrement je n´ai pas de dossier spécial pour papiers, rubans...., tout est mélangé. Mais je sais quand meme ou tout trouver.comment gérez-vous les kits? 925986 Pour l´instant je n´ai rien téléchargé en CD, mais je compte de le faire avec mes scraps car je commence d´en avoir....comment gérez-vous les kits? 623654
Revenir en haut Aller en bas
cabou

cabou


Féminin Nombre de messages : 348
Age : 43
Localisation : Athis Mons (91)
Date d'inscription : 19/02/2008

comment gérez-vous les kits? Empty
MessageSujet: Re: comment gérez-vous les kits?   comment gérez-vous les kits? EmptyMar 1 Avr - 19:52

comment gérez-vous les kits? 675600
zavez un classement pas bête du tout, on voit les pro du scrap!!!
pour l'instant j'ai des dossiers par créateurs moi aussi (Sampa, Moune, Shadows, Scrapteam...) par contre c'est stocké sur une clé usb de 8mega, que j'ai trouvé pas cher sur le net...
Revenir en haut Aller en bas
http://le-monde-de-cabou.over-blog.com/
kty




Féminin Nombre de messages : 5839
Date d'inscription : 29/04/2007

comment gérez-vous les kits? Empty
MessageSujet: Re: comment gérez-vous les kits?   comment gérez-vous les kits? EmptyMer 2 Avr - 2:18

comment gérez-vous les kits? 675600
pour le classement c'est à peu près çà
j'ai 1 dossiers pour mes créateurs préférés, la team
pour les autres je classe par couleur: bleu , rose jaune et rouge etc.. et par thème: noel, pâques, automne etc..
et j'ai 1 dossier fournitures divers, quand je pioche à droite et à gauche
et j'envisage l'achat d'un disque externe pour mes scraps et mes photos
comment gérez-vous les kits? 889862
Revenir en haut Aller en bas
sampa
Admin'
sampa


Nombre de messages : 5774
Age : 72
Localisation : Tchéquie
Date d'inscription : 29/04/2007

comment gérez-vous les kits? Empty
MessageSujet: Re: comment gérez-vous les kits?   comment gérez-vous les kits? EmptyMer 2 Avr - 7:43

Bravo, vous etes toutes bien ordonnées, mes admirations.comment gérez-vous les kits? 259647 comment gérez-vous les kits? 259647 comment gérez-vous les kits? 259647
Revenir en haut Aller en bas
Ptikoala

Ptikoala


Féminin Nombre de messages : 5397
Localisation : Picardie- Oise
Date d'inscription : 21/09/2007

comment gérez-vous les kits? Empty
MessageSujet: Re: comment gérez-vous les kits?   comment gérez-vous les kits? EmptyMer 2 Avr - 8:04

j'ai un disque externe et je fais le ménage et une sauvegarde tous les mois....quand j'y pense... comment gérez-vous les kits? 679595

ps: j'enregistre aussi sur mon disque externe la liste de mes favoris comme çà mes précieux liens sont à l'abri... comment gérez-vous les kits? 679595
Revenir en haut Aller en bas
benthai
Admin'



Masculin Nombre de messages : 9427
Age : 57
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/04/2007

comment gérez-vous les kits? Empty
MessageSujet: Re: comment gérez-vous les kits?   comment gérez-vous les kits? EmptyMer 2 Avr - 8:27

ptikoala a écrit:
j'ai un disque externe et je fais le ménage et une sauvegarde tous les mois....quand j'y pense... comment gérez-vous les kits? 679595

ps: j'enregistre aussi sur mon disque externe la liste de mes favoris comme çà mes précieux liens sont à l'abri... comment gérez-vous les kits? 679595

comment gérez-vous les kits? 487687 belle organisation!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benthaicreations.over-blog.com
Ptikoala

Ptikoala


Féminin Nombre de messages : 5397
Localisation : Picardie- Oise
Date d'inscription : 21/09/2007

comment gérez-vous les kits? Empty
MessageSujet: Re: comment gérez-vous les kits?   comment gérez-vous les kits? EmptyMer 2 Avr - 9:19

merci Benthaï... on fait ce qu'on peut... comment gérez-vous les kits? 679595 mais les neurones se raréfiant, vu mon âge avancé, ça devient difficile !!!!! comment gérez-vous les kits? 679595 comment gérez-vous les kits? 91277 comment gérez-vous les kits? 91277 comment gérez-vous les kits? 91277 comment gérez-vous les kits? 91277
Revenir en haut Aller en bas
Thémma

Thémma


Féminin Nombre de messages : 1256
Age : 43
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 08/03/2008

comment gérez-vous les kits? Empty
MessageSujet: Re: comment gérez-vous les kits?   comment gérez-vous les kits? EmptyMer 2 Avr - 9:48

et bien dites donc, que de personnes rigoureuses Smile

voilà ce que j'en retire : quand je télécharge un kit s'il les éléments ne sont pas nommés avec le nom du kit et du créteur, je le fais. Et je pense que je continuerai à faire une clé avec des dossier papier, bouton....

dernière question au pro informatique : est-ce que les info sur clé c'est fiable ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
scrapulette

scrapulette


Féminin Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 04/12/2009

comment gérez-vous les kits? Empty
MessageSujet: Re: comment gérez-vous les kits?   comment gérez-vous les kits? EmptySam 19 Déc - 17:24

Comment faites vous pour réduire les papiers ? J'en ai plein et ça me prend une place folle ! J'ai presque tout mis sur un disque dur externe et je fais le "ménage" quand je télécharge un freebie, je ne garde que ce que je suis sûre d'utiliser !
Les designers que j'aime le plus ont chacun leur dossier, sinon je classe par thèmes, couleurs etc ... et comme j'achète pas mal de kits et que je "fabrique" certains de mes éléments, j'ai un énorme problème de stockage !
J'avais même fait un dossier "trucs un peu moches", je l'ai bazardé !

Alors, pour revenir au point de départ de ce post, j'aimerai bien savoir comment vous réduisez vos papiers sans perdre de qualité ?
Merci à celui ou celle qui me répondra ! comment gérez-vous les kits? 52740
Revenir en haut Aller en bas
clara

clara


Féminin Nombre de messages : 11670
Age : 73
Localisation : drôme
Date d'inscription : 26/02/2008

comment gérez-vous les kits? Empty
MessageSujet: Re: comment gérez-vous les kits?   comment gérez-vous les kits? EmptySam 19 Déc - 17:39

coucou Scrapoulette !
Schadow nous avait fait un post la dessus...mais je ne le retrouve pas; donc voilà comment je fais (que pour les papiers)
je cree un sous dossier papiers pour les kits qui n'en n'ont pas ds lequel je mets les papiers
puis dans PFS Outil - automatisation
dans la fenetre qui s'ouvre
dans l'onglet Fichier je choisi mon dossier source(le dossier papier crée), et dans dossier export celui du kit
puis dans l'onglet Image je choisi les dimensions voulues
puis das l'onglet action je lui dit OK

lorsqu'il a fini de trvaillé et après avoir verifié s'ils sont bien tous là, je mets le sous dossier papiers que j'avais créé à la poubelle.

bon WE
Revenir en haut Aller en bas
francette

francette


Féminin Nombre de messages : 11613
Age : 78
Localisation : Nomeny
Date d'inscription : 06/02/2008

comment gérez-vous les kits? Empty
MessageSujet: Re: comment gérez-vous les kits?   comment gérez-vous les kits? EmptySam 19 Déc - 20:50

moi, je fais plus simple, quand je me sert d'un papier et qu'il est en 3600, je le réduit en 1500, s'il m'en faut 1 autre je fais pareil, enfin je ne sais pas si c'est plus simple tout compte fait...
mais je fais ça quand je fais mon scrap c'est à dire au compte goutte comment gérez-vous les kits? 623654
Revenir en haut Aller en bas
http://digiscrapfrancette.over-blog.com
kty




Féminin Nombre de messages : 5839
Date d'inscription : 29/04/2007

comment gérez-vous les kits? Empty
MessageSujet: Re: comment gérez-vous les kits?   comment gérez-vous les kits? EmptySam 19 Déc - 23:41

flower moi je réduits tout papiers et éléments en 2400, comme ça je récupère de la place sans perdre de la qualité et je fais comme francette je réduit au fur et à mesure
mais je vais essayer ta méthode Clara
comment gérez-vous les kits? 623654
Revenir en haut Aller en bas
sampa
Admin'
sampa


Nombre de messages : 5774
Age : 72
Localisation : Tchéquie
Date d'inscription : 29/04/2007

comment gérez-vous les kits? Empty
MessageSujet: Re: comment gérez-vous les kits?   comment gérez-vous les kits? EmptyDim 20 Déc - 0:08

Je suis un peu désordonnée, je prends a gauche a droite ce qui me plait, je m´en serts 2-3 fois et je les jette car il y a tjs des nouveautés. je ne fais pas de dossiers spéciaux, principal que je retrouve tout.Je reduit les papiers en 1000 seulement car je ne travaille pas en plus grande dimension. Mes kits favorits, je les garde Zippé. Meme si je les imprime en 24x30 cm, elle sont de bonne qualité. comment gérez-vous les kits? 623654
Revenir en haut Aller en bas
scrapulette

scrapulette


Féminin Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 04/12/2009

comment gérez-vous les kits? Empty
MessageSujet: Re: comment gérez-vous les kits?   comment gérez-vous les kits? EmptyDim 20 Déc - 19:27

Merci pour toutes ces réponses, je vais essayer la méthode et si j'y arrive, je vais gagner une de ces place ... woo hoo ! comment gérez-vous les kits? 908271
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment gérez-vous les kits? Empty
MessageSujet: Re: comment gérez-vous les kits?   comment gérez-vous les kits? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment gérez-vous les kits?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment classer ses kits
» Comment installe t'ont les Kits
» Les pages de Denteline avec PFSv9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scrapteam photofiltre :: Vos questions/A propos de... :: Photofiltre studio-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser