Scrapteam photofiltre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Scrapteam photofiltre

forum de digiscrap avec PF et PFS
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Eléments blancs et pas de fond transparent

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lilas

Lilas


Féminin Nombre de messages : 954
Age : 33
Localisation : Chemin de Traverse
Date d'inscription : 18/06/2008

Eléments blancs et pas de fond transparent Empty
MessageSujet: Eléments blancs et pas de fond transparent   Eléments blancs et pas de fond transparent EmptySam 11 Oct - 12:05

Eléments blancs et pas de fond transparent 572432 J'ai un problème depuis mes débuts auquel je n'ai pas trouvé de solution: la plupart des éléments que j'ouvre n'ont pas de fond transparent. Avec la baguette magique ou la couleur de transparence j'arrive généralement à me débrouiller. Mais parfois, des éléments comme celui-ci (kit Pour toujours de Moune et Thaliris)posent vraiment problème: avec la baguette magique, même en réglant la tolérance, ça ne fonctionne pas, et si je fais couleur de transprence blanche, il me manque des morceaux de ma fleur.
D'habitude, je laisse tomber pour les éléments blancs, mais là j'ai vraiment envie d'avoir cette fleur, et si ça se trouve il y a un moyen très facile de remédier à mon problème^^
Quelqu'un a une idée?^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lilasdigiscrap.canalblog.com
schadow54
Modo
schadow54


Féminin Nombre de messages : 4456
Age : 66
Localisation : 54
Date d'inscription : 24/09/2007

Eléments blancs et pas de fond transparent Empty
MessageSujet: Re: Eléments blancs et pas de fond transparent   Eléments blancs et pas de fond transparent EmptySam 11 Oct - 12:33

Eléments blancs et pas de fond transparent 968493
Si tu as téléchargé le plugin association, tu vas dans outils, modules externes, association et tu vérifies que png est bien coché ! Si tu ne l'as pas il est sur cette page http://www.photofiltre-studio.com/plugins/plugins.php
Et vérifie aussi dans outils, préférences ensuite 8bf, mode il faut cocher RVBA (couche alpha).
Revenir en haut Aller en bas
http://schadowscrap.canalblog.com/
Lilas

Lilas


Féminin Nombre de messages : 954
Age : 33
Localisation : Chemin de Traverse
Date d'inscription : 18/06/2008

Eléments blancs et pas de fond transparent Empty
MessageSujet: Re: Eléments blancs et pas de fond transparent   Eléments blancs et pas de fond transparent EmptySam 11 Oct - 12:45

Merci schadow^^
RVBA était déjà coché depuis longtemps mais pas PNG dans le plugin. Je l'ai coché, ainsi que JPEG car beaucoup d'éléments sont dans ce format, j'ai redémarré PFS et rien ne change...
Et puis ça devrait marcher sans le plugin association non?
Ou alors je m'y prend mal?
Quand je veux utiliser un élément, je l'ouvre, il se retrouve en calque de "fond" et là je copie sur ma page(après l'avoir modifié si besoin est).
J'ai beau rouvrir ma fleur, le fond est toujours blanc. C'est très rare que je trouve des éléments avec le fond transparent.
Il y a quelque chose que je fait mal?
Revenir en haut Aller en bas
http://lilasdigiscrap.canalblog.com
schadow54
Modo
schadow54


Féminin Nombre de messages : 4456
Age : 66
Localisation : 54
Date d'inscription : 24/09/2007

Eléments blancs et pas de fond transparent Empty
MessageSujet: Re: Eléments blancs et pas de fond transparent   Eléments blancs et pas de fond transparent EmptySam 11 Oct - 13:02

Eléments blancs et pas de fond transparent 675600 Et si tu fais calque, nouveau, ouvrir en temps que calque, il s'ouvre comment ??
Tu as bien cliqué sur associer dans association ?
Revenir en haut Aller en bas
http://schadowscrap.canalblog.com/
Lilas

Lilas


Féminin Nombre de messages : 954
Age : 33
Localisation : Chemin de Traverse
Date d'inscription : 18/06/2008

Eléments blancs et pas de fond transparent Empty
MessageSujet: Re: Eléments blancs et pas de fond transparent   Eléments blancs et pas de fond transparent EmptySam 11 Oct - 13:12

Le fond du calque de la fleur est transparent mais il reste un carré blanc autour de la fleur, donc le problème est le même.
Et oui, j'ai bien cliqué sur associer.
Désolée de t'embêter avec tout ça, mais je me demande vriment pourquoi mon PFS n'est pas le même que vous...ou alors ça vient de mon ordinateur? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://lilasdigiscrap.canalblog.com
moune
Modo
moune


Féminin Nombre de messages : 8154
Age : 70
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 29/04/2007

Eléments blancs et pas de fond transparent Empty
MessageSujet: Re: Eléments blancs et pas de fond transparent   Eléments blancs et pas de fond transparent EmptySam 11 Oct - 15:35

Eléments blancs et pas de fond transparent 675600 Lorsque tu as téléchargé le kit cet élément était en JPEG ?

Je trouve ça bizarre parceque normalement il n'y a que les papiers sous ce format de fichiers, tous les éléments sont avec un fond déjà transparent et enregistrés en PNG comme dans tous les kits d'aileurs. Eléments blancs et pas de fond transparent 572432
Revenir en haut Aller en bas
http://lescrapade.over-blog.com/
Lilas

Lilas


Féminin Nombre de messages : 954
Age : 33
Localisation : Chemin de Traverse
Date d'inscription : 18/06/2008

Eléments blancs et pas de fond transparent Empty
MessageSujet: Re: Eléments blancs et pas de fond transparent   Eléments blancs et pas de fond transparent EmptySam 11 Oct - 16:33

Ah...mince alors. J'ai compressé tous mes kits, et les éléments sont donc tous en JPEG maintenant, sauf ceux des tous nouveaux kits que je n'ai pas encore réduits Eléments blancs et pas de fond transparent 510960
Bon, bah j'ai plus qu'a refaire la manip mais en sélectionnant PNG comme format. Ca va être trèèèèès long, j'ai recompté ce matin j'ai plus de 250 kits.
Je crois que je vais faire ça durant les vacances, genre 15 kits par jours XD

Heu...je viens d'enregistrer la fleur sous PNG, mais ça ne change rien. Est-ce que ça veut dire que c'est trop tard maintenant que les éléments ont été enregistrés sous JPEG? Le fond transparent ne fonctionne plus? Je dois retélécharger tous les kits?
*va se pendre*
Revenir en haut Aller en bas
http://lilasdigiscrap.canalblog.com
moune
Modo
moune


Féminin Nombre de messages : 8154
Age : 70
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 29/04/2007

Eléments blancs et pas de fond transparent Empty
MessageSujet: Re: Eléments blancs et pas de fond transparent   Eléments blancs et pas de fond transparent EmptySam 11 Oct - 16:45

Désolée Lilas mais c'est trop tard maintenant Embarassed comme tu les as enregistrés en JPEG tu as perdu tous les fonds transparents.

C'est bête parcequ'il y en a qui ne seront peut-être plus disponibles en freebie... (si tu as le cas pour les miens dis le moi je les ai encore je te donnerai un lien)

Par contre pour gagner beaucoup de place il te suffit de changer uniquement la taille des papiers de 3600 en 2400 et tu gagnes la moitié du poids du kit, en plus tu peux le faire avec l'automatisation et c'est relativement rapide et ça ne te modifie pas trop la qualité (par contre je n'en suis pas sûre pour la compression). Eléments blancs et pas de fond transparent 623654
Revenir en haut Aller en bas
http://lescrapade.over-blog.com/
Lilas

Lilas


Féminin Nombre de messages : 954
Age : 33
Localisation : Chemin de Traverse
Date d'inscription : 18/06/2008

Eléments blancs et pas de fond transparent Empty
MessageSujet: Re: Eléments blancs et pas de fond transparent   Eléments blancs et pas de fond transparent EmptySam 11 Oct - 16:57

En fait par compression j'entendais automatisation.
Bon...bah je vais avoir du boulot pendant les vacances XD
Je vais regarder tous mes kits, et je retéléchargerais d'abord ceux qui ont des éléments en blanc, c'est surtout le cas pour les fleurs. Pour les autres, je ferais ça quand j'aurais un peu de temps libre, au fur et à mesure.
Pour les autres éléments, je me suis toujours débrouillée avec la baguette magique, mais c'est sûr que ça doit être plus rapide quand c'est déjà sur fond transparent et moins galère avec les quiquis blancs XD

Je voudrais savoir: est-ce que c'est possible, si par exemple un kit n'est plus en freebie(puisque je n'ai pas le droit d'acheter des kits payants vu que je n'ai pas de carte de crédit -enfin si, mais juste pour la Poste-) que quelqu'un ici qui l'a encore qu'il me l'envoie? Déjà est-ce que c'est "légal" et ensuite, est-ce que c'est possible d'envoyer des kits par mail sans qu'on soit obligé d'envoyer image par image?

Un grand merci Moune et Schadow, en fait mon problème était tout simple, mais c'est de ma faute, quand j'automatisais, je mettais JPEG comme format(c'est le format par défaut) alors forcément... Eléments blancs et pas de fond transparent 686658
Revenir en haut Aller en bas
http://lilasdigiscrap.canalblog.com
schadow54
Modo
schadow54


Féminin Nombre de messages : 4456
Age : 66
Localisation : 54
Date d'inscription : 24/09/2007

Eléments blancs et pas de fond transparent Empty
MessageSujet: Re: Eléments blancs et pas de fond transparent   Eléments blancs et pas de fond transparent EmptySam 11 Oct - 17:58

Eléments blancs et pas de fond transparent 675600 Oups ça va te faire du boulot ! pour l'automatisation il faut faire par paquets de fichiers du même type, mais j'ai jamais essayé, je garde les kits tel quels ! Fais un essai avec deux ou trois png en prenant png dans le format d'export et si c'est bon tu pourras les faire tous !
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://schadowscrap.canalblog.com/
moune
Modo
moune


Féminin Nombre de messages : 8154
Age : 70
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 29/04/2007

Eléments blancs et pas de fond transparent Empty
MessageSujet: Re: Eléments blancs et pas de fond transparent   Eléments blancs et pas de fond transparent EmptySam 11 Oct - 20:41

Moi j'ai déjà essayé mais je ne le fais que sur les papiers, parceque réduire les PNG ne fait forcément gagner de la place (et des fois le poids du fichier est plus important quand on a réduit la taille ! et là j'ai jamais compris pourquoi scratch ), et comme ils ont tous des tailles différentes c'est galère, il faut les faire un par un.

Pour faire uniquement les papiers une fois que tu as choisi ton dossier source il faut que tu choisisses JPEG dans le format source, puis dans l'onglet "image" tu définis la taille de sortie et c'est parti.

Pour répondre à ta question, ce n'est pas "légal" de se partager les kits sans passer par le site du créateur, que ce soit par mail, CD ...
Par contre si les liens des kits que tu aimes bien ne sont plus disponibles, le mieux c'est de faire un mail au créateur pour lui demander s'il peut te le remettre à disposition. C'est la seule solution légale. Eléments blancs et pas de fond transparent 623654
Revenir en haut Aller en bas
http://lescrapade.over-blog.com/
Lilas

Lilas


Féminin Nombre de messages : 954
Age : 33
Localisation : Chemin de Traverse
Date d'inscription : 18/06/2008

Eléments blancs et pas de fond transparent Empty
MessageSujet: Re: Eléments blancs et pas de fond transparent   Eléments blancs et pas de fond transparent EmptySam 11 Oct - 23:45

Je n'avais pas de problème pour l'automatisation, je le fait à chaque fois pour tous mes kits, c'est pas très long et après il faut supprimer tous les éléments en double(bah oui, les anciens sont en PNG et les nouveaux en JPEG)mais j'avais pris le coup de main^^
Maintenant ça sera encore plus rapide, vu que je ferais attention à chaque fois de mettre comme format PNG, comme ça je n'aurais même plus à supprimer tous les doubles^^

Citation :
Fais un essai avec deux ou trois png en prenant png dans le format d'export et si c'est bon tu pourras les faire tous !
Bon courage !
Oui, j'ai essayé, et ça fonctionne. Merci beaucoup schadow^^

Citation :
Pour répondre à ta question, ce n'est pas "légal" de se partager les kits sans passer par le site du créateur, que ce soit par mail, CD ...
Par contre si les liens des kits que tu aimes bien ne sont plus disponibles, le mieux c'est de faire un mail au créateur pour lui demander s'il peut te le remettre à disposition. C'est la seule solution légale.
Je me doutais bien qu'il y aurait quelque chose comme ça^^ C'est ce que je ferais si un kit me plaisait vraiment. Merci Moune Eléments blancs et pas de fond transparent 623654
Revenir en haut Aller en bas
http://lilasdigiscrap.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Eléments blancs et pas de fond transparent Empty
MessageSujet: Re: Eléments blancs et pas de fond transparent   Eléments blancs et pas de fond transparent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eléments blancs et pas de fond transparent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Image fondue dans un fond
» fond photo
» effacer fond photo?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scrapteam photofiltre :: Vos questions/A propos de... :: Photofiltre studio-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser