chantalbears
Nombre de messages : 7 Localisation : Saint John - NB - CANADA Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Comment coloriser correctement ? Ven 12 Déc - 4:34 | |
| J'utilise Photofiltre Studio 9.2. Hier soir, et j'avoue y avoir passé ma nuit, j'ai fait plusieurs essais pour coloriser un objet gris.... je n'ai pas aimé le résultat ; tout me semblait fade, sans éclat ; avant de soumettre ma question, j'ai cherché dans plusieurs tutoriels, mais je n'ai pas pu trouver comment avoir un fini parfait. Il s'agissait d'une boule de noêl... Les couleurs étaient fades, sombres... vraiment pas beau.
J'espère ne pas poser une question stupide et je suis sûre que vous pourrez m'aider.
bisous
Chan | |
|
schadow54 Modo
Nombre de messages : 4456 Age : 66 Localisation : 54 Date d'inscription : 24/09/2007
| Sujet: Re: Comment coloriser correctement ? Ven 12 Déc - 10:26 | |
| Il y a plusieurs façon de colorer un élément gris - filtre, couleur, coloriser - filtre, couleur, filtre coloré - réglage, balance des couleurs Ensuite on peut faire réglage, teinte/saturation ou refaire filtre, couleur, filtre coloré, inverser coché, on peut aussi dupliquer l'objet, colorer celui du dessous et mettre un mode de fusion sur le calque du dessus. Et enfin jouer avec tous les réglages, luminosité/contraste, correction gamma, histogramme ..... | |
|
chantalbears
Nombre de messages : 7 Localisation : Saint John - NB - CANADA Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Merci Ven 12 Déc - 10:46 | |
| Je viens d'essayer sur un coeur en dégradé gris et oui, ça marche...mon coeur est bien rouge. Encore merci à toi ; génial ce forum !!!! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment coloriser correctement ? | |
| |
|