Sujet: taille de travail des calques Mar 12 Juin - 19:08
Est-il possible d'augmenter la taille de la zone de travail d'un calque? je trouve pas
coraliecaramel
Nombre de messages : 751 Age : 57 Localisation : Belgique Date d'inscription : 01/05/2007
Sujet: Re: taille de travail des calques Mar 12 Juin - 19:21
oui clique sur image, taille de la zone de travail
sampa Admin'
Nombre de messages : 5774 Age : 72 Localisation : Tchéquie Date d'inscription : 29/04/2007
Sujet: Re: taille de travail des calques Mar 12 Juin - 20:22
je crois que des explications de coralie sont valables pour le fond entier seulement, pour agrandire lla taille de travail des calques??? Je ne sais pas.
benthai Admin'
Nombre de messages : 9427 Age : 57 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 29/04/2007
Sujet: Re: taille de travail des calques Mar 12 Juin - 22:28
je ne suis pas sûr de bien comprendre pourrais tu préciser??
pschiiiiit fondatrice
Sujet: Re: taille de travail des calques Mar 12 Juin - 22:50
bien sur alors voila le problème de A à Z que j'ai rencontré cet après-midi:
-je crée une sélection remplie sur ma page -couper coller pour en faire un calque - je souhaite lui faire juste un contour donc : contour (admettons 5), remplissage couleur de mon fond pour la transparence par la suite
mais voila...le cadre de délimitation de mon claque "coupe" mon contour exemple:
donc ma question est: peut-t-on élargir le cadre de délimitation (zone de travail) du calque, et du calque seulement?
je précise que j'ai résolu mon problème en faisant directement le contour sur le fond de base avant de couper/coller, mais il serait intéressant de savoir quand même si c'est possible... je n'ai rien trouvé pour l'instant
benthai Admin'
Nombre de messages : 9427 Age : 57 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 29/04/2007
Sujet: Re: taille de travail des calques Mer 13 Juin - 0:19
est ce que ça te va??
pschiiiiit fondatrice
Sujet: Re: taille de travail des calques Mer 13 Juin - 0:33
c'est clair Ben merci Comme je l'ai édité sur mon message précédent (j avais oublié de le précisé), j'ai résolu ce cas précis, plusieurs manières de faire...plusieurs solutions
mais la question de base m'intéresse quand même, est-ce possible de redimensioné la zone de calque?
benthai Admin'
Sujet: Re: taille de travail des calques Mer 13 Juin - 8:22
redimensionner je ne sais pas...mais ouvrir un calque transparent avec des dimensions plus grandes et le positionner sous ton calque "limité" et fusionner ainsi tu as ajouté une surface de travail invisible à ton calque "origine" ..
Dernière édition par le Mer 13 Juin - 12:35, édité 1 fois
coraliecaramel
Nombre de messages : 751 Age : 57 Localisation : Belgique Date d'inscription : 01/05/2007
Sujet: Re: taille de travail des calques Mer 13 Juin - 11:49
si je comprends bien j'étais à côté de la plaque
pschiiiiit fondatrice
Sujet: Re: taille de travail des calques Mer 13 Juin - 13:32
benthai a écrit:
redimensionner je ne sais pas...mais ouvrir un calque transparent avec des dimensions plus grandes et le positionner sous ton calque "limité" et fusionner ainsi tu as ajouté une surface de travail invisible à ton calque "origine" ..
ah oui great!
merci
shineangel
Nombre de messages : 999 Age : 45 Localisation : au Québec ! Date d'inscription : 29/04/2007
Sujet: Re: taille de travail des calques Mer 13 Juin - 16:10
Merci ben c'est bon savoir car moi aussi ça m'arrive souvent quand je fait des transformations paramétrés !!!