| Les pages de Denteline avec PFSv9 | |
|
+21angelesspikachu ugo15 Soco francette thaliris Thémma Symphonie missdauphine vinny13 clara schadow54 Ptikoala Gavotte tafanie94 pschiiiiit kty sampa moune Fanon benthai denteline 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ptikoala
Nombre de messages : 5397 Localisation : Picardie- Oise Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: Les pages de Denteline avec PFSv9 Mer 5 Mar - 12:49 | |
| jolies pages Denteline, un fois tous els conseils de Moune appliquées tu vas "cartonner" !!! | |
|
| |
denteline
Nombre de messages : 7164 Age : 69 Localisation : Nord Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: Les pages de Denteline avec PFSv9 Mer 5 Mar - 15:13 | |
| merci Pitkoala j'ai l'impression que ma tête va exploser tellement il y a de choses à apprendre | |
|
| |
denteline
Nombre de messages : 7164 Age : 69 Localisation : Nord Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Cantate à Jean Bart Ven 7 Mar - 2:48 | |
|
Dernière édition par denteline le Mar 8 Avr - 22:13, édité 4 fois | |
|
| |
moune Modo
Nombre de messages : 8154 Age : 70 Localisation : vaucluse Date d'inscription : 29/04/2007
| |
| |
denteline
| Sujet: Re: Les pages de Denteline avec PFSv9 Ven 7 Mar - 10:08 | |
| Merci Moune pour l'épingle je vais changer "sur la même page pour ne pas encombrer le site avec des doubles pages" cette fois je n'ai pas fusionné les filtres au cas ou j'ai suivi tes conseils, pour Jean Bart quand on fait du scrap "normal' on découpe quelque fois les photos donc j'ai pensé que l'on pouvait faire pareil au scrap digital, j'ai découpé la statue sur la photo pour ne garder que lui sinon on ne voyait plus le beau papier du dessous mais s'il faut impérativement garder la photo complète... je ferais c'est en forgeant qu'on devient forgerons pour les kits excuses moi j'ai encore oublié de mettre les noms comme tu dis j'ai utilisé le kit marine et le kit bleue ink de toi je serais plus attentive la prochaine fois c'est pareil j'ai oublié de remercier Benthai il sait pourquoi, je fais tellement de chose en même temps en ce moment : | |
|
| |
denteline
| Sujet: Re: Les pages de Denteline avec PFSv9 Ven 7 Mar - 10:20 | |
| voilà Moune rectifier l'épingle | |
|
| |
moune Modo
Nombre de messages : 8154 Age : 70 Localisation : vaucluse Date d'inscription : 29/04/2007
| |
| |
denteline
| |
| |
denteline
| Sujet: coussin mariage dentelle aux fuseaux Sam 8 Mar - 0:43 | |
| une petite dernière pour la soirée vous dimensionnez à combien pour envoyer parce que je diminue à 600x600 mais je trouve que c'est un peu moins net que sur mon écran où la page est en 800x800 ? merci d'avance pour la réponse
Dernière édition par denteline le Mar 8 Avr - 22:20, édité 1 fois | |
|
| |
denteline
| Sujet: les kits Sam 8 Mar - 0:53 | |
| remoi j'allais encore une fois oublier de préciser les kits que j'ai employé excusez moi Kit Paradis - KIt Romantique - Kit Mariage - Kit campanule - Kit Rainy day je pense qu'il y en a beaucoup de Moune | |
|
| |
benthai Admin'
Nombre de messages : 9427 Age : 57 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 29/04/2007
| |
| |
schadow54 Modo
Nombre de messages : 4456 Age : 66 Localisation : 54 Date d'inscription : 24/09/2007
| Sujet: Re: Les pages de Denteline avec PFSv9 Sam 8 Mar - 9:58 | |
| Je suis un peu de l'avis de Benthai, mais la page est magnifique ! | |
|
| |
denteline
| Sujet: Re: Les pages de Denteline avec PFSv9 Sam 8 Mar - 11:02 | |
| Bonjour Benthai et Schadow54 et merci de prendre le temps de regarder nos travaux En effet je suis toute à fait d'accord avec vous pour la photo j'y ai pensé aussi avant de commencer mais pas le choix c'est le coussin de mariage que j'ai fait pour mon fils il est couleur champagne sur du tissu de soie et d'organza de même couleur donc les couleurs... c'est pour çà que j'ai pris des fleurs quand même trés pastel, de toutes façons je n'aurai pas fait un travail pareil pour un autre coussin j'ai plus de 112 calques et au moins 7h de travail faut être fou mais quand on aime on compte pas maintenant faire un quick page je ne sais pas faire toutefois si on m'explique je veux bien essayer et je donnerai bien volontier la page ainsi faite à ceux et celles qui la demanderaient, parce que je ne pense pas que je puisse la donner comme çà en cadeau sur le site puisque ce n'est pas moi qui ai fait les éléments pour la composer je ne sais pas comment tout cela fonctionne voilà | |
|
| |
moune Modo
| Sujet: Re: Les pages de Denteline avec PFSv9 Sam 8 Mar - 13:00 | |
| Denteline, pour mettre la page sur le forum c'est bien 600 x 600 la taillle maxi. C'est vrai que la réduction les altére souvent mais des fois aprés réduction tu peux faire dans filtre ---> netteté ---> plus net 1 x et ça améliore souvent. je crois que Benthai voulait dire que tu aurais du renforcer un peu le contraste sur ta photo (photofiltre c'est un logiciel de retouche photo et c'est vrai que moi aussi je ne pense pas souvent à les améliorer parceque je n'y connais rien en photo) le mieux c'est d'essayer les boutons : contraste, saturation et correction gamma (sur l'image duppliquée pas sur l'original pour éviter les bêtises) et en comparant les deux photos tu vois ce qui rend le mieux. Mais vraiment bravo pour cette page elle est splendide | |
|
| |
denteline
| Sujet: merci Moune Sam 8 Mar - 15:09 | |
| HAAAAAAA ok comme quoi j'avais rien compris j'ai cru que c'était trop pâle point barre c'est vrai que je découvre photofiltre au compte goutte moi alors je n'ai pas encore utilisé tous ces boutons tu sais Moune comme je pense avoir utilisé presque tous tes kits pour la faire si tu veux la page pour la mettre sur ton blog tu peux pas de soucis tu fais comme tu le sens moi pas de probl tu sais bien maintenant à Benthai et à Schadow pas encore assez l'habitude moi pas avoir compris tout | |
|
| |
moune Modo
| Sujet: Re: Les pages de Denteline avec PFSv9 Sam 8 Mar - 21:22 | |
| qui sait ... je me trompe peut-être ! et en fait dans tous les kits que tu as utilisés il y en a que deux à moi et les fleurs sont du kit mariage de la team , alors elle est trés bien ici cette page quand aux boutons de photofiltre, moi non plus je ne les ai pas tous utilisés encore | |
|
| |
denteline
| Sujet: Re: Les pages de Denteline avec PFSv9 Lun 10 Mar - 18:26 | |
| Coucou Moune sort le microscope bon alors j'ai voulu faire un papier déchiré en suivant les explications de K-ty que j'ai trouvé sur le site "tu déchire ton papier sois avec bord déchiré ou moi je fais avec la gomme sélectionne ton calque : filtre esthétique contour progressif blanc valeur 20 filtre esthétique contour 3 D, blanc et gris clair valeur 7 filtre esthétique contour progressif valeur 10 blanc recadre le calque sur 3 cotés tu peux changer la couleur du contour en fonction de ton papier, après c'est le gout de chacun" j'ai suivi à la lettre mais voilà ce que cela donne j'ai des doutes ??? du coup j'ai un peu caché mais on peut quand même voir un bout
Dernière édition par denteline le Mar 8 Avr - 22:23, édité 1 fois | |
|
| |
moune Modo
| Sujet: Re: Les pages de Denteline avec PFSv9 Lun 10 Mar - 21:34 | |
| et bien c'est pas mal du tout mais à mon goût l'ombre blanche est un peu trop accentuée. Mais l'ensemble de la page est trés réussi avec le beau kit de Symphonie et elle fera trés bien pour la galerie de Gavotte | |
|
| |
denteline
| Sujet: Re: Les pages de Denteline avec PFSv9 Lun 10 Mar - 22:39 | |
| bonsoir Moune et merci heu tu parles d'ombre blanche elle est où ? tu parles de la bordure grise sur le bord du papier? parce que dans ce cas c'est la déchirure l'ombre elle, elle est noire non ? et j'ai mis 1 ? excuses moi j'ai eu des soucis aujourd'hui à l'école, j'ai le cerveau qui se bouscule ce soir j'ai pas bien compris pardonnes moi ? si c'est la déchirure j'ai pas cherché j'ai mis les chiffres que disait K-ty je me suis pas creusée la cervelle hi si c'est bien la déchirure je change quoi la valeur 20 la 7 ou la 10 dans l'explication de K-ty pour diminuer merci de me guider une nouvelle fois je changerais avant d'envoyer à Gavotte alors ! | |
|
| |
denteline
| Sujet: Re: Les pages de Denteline avec PFSv9 Mar 11 Mar - 0:26 | |
| le kit tilleul de Moune moi c'était la petite place devant chez ma grand-mère qui en était couverte
Dernière édition par denteline le Mar 8 Avr - 22:25, édité 1 fois | |
|
| |
clara
Nombre de messages : 11670 Age : 73 Localisation : drôme Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: Les pages de Denteline avec PFSv9 Mar 11 Mar - 2:17 | |
| bonsoir Dentelline, J'aime beaucoup tes pages que je trouve harmonieuses mais comme je fais partie des débutantes je n'ai pas l'oeil aussi vif que celui de Moune . Par contre sur ta page tilleul il semblerait que tu aies oublié les ombres ou bien est ce mes yeux qui commencent à fatiguer devant l'ordi? A bientôt | |
|
| |
denteline
| Sujet: Re: Les pages de Denteline avec PFSv9 Mar 11 Mar - 10:08 | |
| bonjour Clara et merci beaucoup de tes encouragements pour les ombres non en principe j'ai pas oublié mais comme je débute aussi je fais des essais hi, et pour une fois j'ai essayé de les mettre en couleur mais je trouve que cela ressort moins bien sauf pour la page avec le cygne, en noire, où on ne les voyait pas en noir j'ai donc mis jaune très clair. Je reviendrais donc à mes ombres noires ou grises comme je faisais avant. Bisous et courage si tu es nouvelle ça devient vite un passe temps très agréable surtout quand on sait que si on a un problème les amis du site sont toujours présents à l'appel pour nous guider et nous conseiller. | |
|
| |
moune Modo
| Sujet: Re: Les pages de Denteline avec PFSv9 Mar 11 Mar - 12:34 | |
| tu as raison Denteline c'est en "bidouillant" les réglages qu'on apprend ! merci pour ta jolie page avec le kit tilleul ( je te l'emprunte pour ma galerie 2007) pour le bord déchiré je voulais parler de ça : je sais que Schadow avait expliqué une autre méthode, je recherche ça sur le forum et je mettrai le lien dans la partie technique ce sera plus facile pour le retrouver. | |
|
| |
Ptikoala
Nombre de messages : 5397 Localisation : Picardie- Oise Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: Les pages de Denteline avec PFSv9 Mar 11 Mar - 12:56 | |
| très jolies pages.... pour le bord déchiré, Magally en propose un ici | |
|
| |
denteline
| Sujet: Re: Les pages de Denteline avec PFSv9 Mar 11 Mar - 12:59 | |
| ha d'accord alors je vois maintenant de quoi tu voulais parler, oui j'avais essayé un autre truc dans les effets je te refais ça comme il faut alors et j'envoie à Gavotte merci pour la page tilleul si tu juge qu'elle est bien pour ton site je suis contente c'est gentil hi et merci aussi Ptikoala j'irai voir je fais des pas de géant grâce à vous tous (enfin je le pense modestement) même si je bidouille encore AM j'ai une amie qui vient chez moi pour découvrir le scrapdigital je pense que je vais faire une nouvelle adepte | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les pages de Denteline avec PFSv9 | |
| |
|
| |
| Les pages de Denteline avec PFSv9 | |
|