| Les pages de Denteline avec PFSv9 | |
|
+21angelesspikachu ugo15 Soco francette thaliris Thémma Symphonie missdauphine vinny13 clara schadow54 Ptikoala Gavotte tafanie94 pschiiiiit kty sampa moune Fanon benthai denteline 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ptikoala
Nombre de messages : 5397 Localisation : Picardie- Oise Date d'inscription : 21/09/2007
| |
| |
moune Modo
Nombre de messages : 8154 Age : 70 Localisation : vaucluse Date d'inscription : 29/04/2007
| |
| |
vinny13
Nombre de messages : 562 Age : 51 Localisation : Marseille (France) Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Les pages de Denteline avec PFSv9 Mer 12 Mar - 12:19 | |
| | |
|
| |
denteline
Nombre de messages : 7164 Age : 69 Localisation : Nord Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: Les pages de Denteline avec PFSv9 Mer 12 Mar - 16:33 | |
|
Dernière édition par denteline le Mar 8 Avr - 22:27, édité 2 fois | |
|
| |
moune Modo
Nombre de messages : 8154 Age : 70 Localisation : vaucluse Date d'inscription : 29/04/2007
| |
| |
denteline
Nombre de messages : 7164 Age : 69 Localisation : Nord Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Moune c rectifié Jeu 13 Mar - 10:10 | |
| Bonjour, voilà Moune tu as raison j'avais mis la première fois sur contour plat alors que la seconde fois j'avais laissé contour progressif j'ai corrigé mais j'ai retiré la dernière pour la remplacer au même endroit et ne pas avoir plusieurs fois la même page pour l'ombre de la danseuse je laisse c'est fait exprés je voulais que ça fasse un peu comme dans un songe ...! as tu déjà essayé de faire une déchirure avec l'explication de Magally parce que je fini quand même par me demander si c'est vraiment moi ou si se serait pas elle qui aurait loupé quelque chose dans ses explications parce que j'ai encore recommencé plusieurs fois hier soir et j'ai bon suivre pas à pas ce qu'elle met, pas moyen ! quel boulet je fais | |
|
| |
moune Modo
| |
| |
denteline
| Sujet: ok Moune Jeu 13 Mar - 11:47 | |
| ok Moune pas de soucis sinon laisses tomber si tu as beaucoup de boulot je sais ce que c'est en ce moment c'est pas mieux pour moi avec l'école si mes neurones veulent bien s'en souvenir ce qui n'est pas gagné je t'envois donc un MP la semaine prochaine j'avoue que je suis quand même étonnée qu'avec tous les tutos qui existent et croies moi en ce moment je lis beaucoup pas un même pas sur le site de papy n'explique en détail comment faire un coin retourné ou bien une déchirure digne de ce nom ! (enfin je veux dire pas à pas pour les débutants) sur ce travailles bien pour nous j'attends avec impatience de voir ce que tu nous prépares | |
|
| |
Ptikoala
Nombre de messages : 5397 Localisation : Picardie- Oise Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: Les pages de Denteline avec PFSv9 Jeu 13 Mar - 12:40 | |
| Denteline, je n'ai pas eu de souci avec le tuto de Magally... c'est pour cela que je l'avais proposé...je vais y regarder plus précisemment... pour le coin retourné, je ne sais pas si c'est ce que tu recherches, mais j'ai proposé il y a un moment un tuto pour un pliage de papier ici peut-être pourra-t-il te mettre sur la voie ? | |
|
| |
denteline
| Sujet: Re: Les pages de Denteline avec PFSv9 Jeu 13 Mar - 14:11 | |
| merci ptikoala j'ai essayé la semaine passée de faire un coin " enroulé" mais j'arrive pas enfin si un peu ce que je ne sais pas faire c'est mettre au lieu de la couleur sur l'envers le même papier que sur le dessus un peu plus pâle bon je dois m'expliquer comme un plouc pas facile quand on débute donc j'ai laissé tomber pour le moment, et je suis en effet depuis ce matin branché sur le tuto que justement tu me signales sur le coin drapé, alors là... j'étais contente j'arrive à faire le premier ouf mais quand je veux essayer la dernière étape c'est à dire "si vous voulez faire plusieurs plis" je bloque j'ai bon cherché et faire des essais pas moyen, à première vue on doit faire pareil que dans la première partie et bien moi quand j'arrive à copier coller et que je veux ensuite supprimer le morceau en trop, j'ai le papier du fond mais pas le papier que je suis occupée de plier dis moi que tu comprends ce que je veux dire sinon c'est pas gagné si tu as compris tu es méritante | |
|
| |
Ptikoala
| Sujet: Re: Les pages de Denteline avec PFSv9 Jeu 13 Mar - 15:15 | |
| je ne comprends pas pourquoi tu parles de supprimer le morceau en trop ??? et je ne copie pas le morceau à rabattre, je le coupe direct puis je le colle et je lui fais faire sa rotation... | |
|
| |
Gavotte
Nombre de messages : 972 Age : 74 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Les pages de Denteline avec PFSv9 Jeu 13 Mar - 15:36 | |
| A mon humble avis Denteline ne te casse pas trop la tête. Commence par des scraps simples et après tu découvriras les papiers déchirés, recourbés etc...quand tu seras plus à l'aise. Pour information aussi Papy 35 n'a jamais fait de scrap, ce n'est pas du tout son truc. C'est pour cela que tu ne trouves pas de tutos mais si tu fais tous ses cours tu es ensuite avec photofiltre comme un poisson dans l'eau! | |
|
| |
Ptikoala
| |
| |
denteline
| Sujet: Re: Les pages de Denteline avec PFSv9 Jeu 13 Mar - 20:04 | |
| hihi oui moi aussi j'en ai fait pas mal depuis de chez Papy 35 et j'y arrive super bien c'est vrai que c'est pas du scrap mais j'aime bien aussi comme vous dites on y apprend plein de choses intéressantes merci de vos encouragments, comme j'aime bien apprendre des choses nouvelles je voulais essayer pour pas faire toujours la même chose, mais bon je vais faire avec ce que je sais faire pour le moment je vais suivre les conseils des copines hihi! | |
|
| |
denteline
| Sujet: Re: Les pages de Denteline avec PFSv9 Jeu 13 Mar - 22:40 | |
| voilà une petite dernière pour ce soir av ec le kit de Moune bonne soirée tout le monde
Dernière édition par denteline le Mar 8 Avr - 22:30, édité 1 fois | |
|
| |
moune Modo
| |
| |
denteline
| Sujet: Re: Les pages de Denteline avec PFSv9 Ven 14 Mar - 10:17 | |
| merci Moune j'ai pris le kit Marine et le kit Aquarium mais je pense que tu les connais par coeur , oui j'en ai pas mal mais je craque sur ce que tu fais et sur ce que le groupe fait aussi alors ...! je pense que je vais faire comme ce que j'ai lu quelque part mettre tout sur un CD sinon ça va prendre de la place. pour le coin je suis contente aussi (pour un début) j'ai réussi à mettre le papier en dessous moi c'était toujours blanc, maintenant je me dit que c'était bête comme tout mais quand on a jamais fait on est face aux problèmes même avec les copines sympas qui essaient toujours de vous aider me reste plus qu'à trouver comment mettre le papier sur le coin roulé lui même à la place de la couleur unie je ferais tous les essais qu'il faut mais j'arriverai bien à trouver j'ai la tête qui éclate Les neurones qui s'évadent j'ai les yeux rabougris et les mains engourdies Ha mon Dieu qu'c'est embêttant d'aimer ainsi le scrap Ha mon Dieu qu'c'est embêttant d'être.......(à vous la suite) | |
|
| |
Ptikoala
| Sujet: Re: Les pages de Denteline avec PFSv9 Ven 14 Mar - 11:13 | |
| | |
|
| |
moune Modo
| Sujet: Re: Les pages de Denteline avec PFSv9 Ven 14 Mar - 12:27 | |
| faut pas te mettre dans des états pareils Denteline ! - avec la baguette magique tu sélectionnes la couleur du coin roulé et tu dilates ta sélection de 1, tu enregistres cette sélection. - tu ouvres le papier que tu veux mettre comme coin roulé et tu y colles la sélection enregistrée, tu copies. - tu colles sur ta page et tu régles la transparence du calque. par contre ça va donner un effet raplapla et il faut recréer un peu de volume en bidouillant des zones plus sombres pour faire un dégradé. voilà un début d'indication .... c'est pour faire chauffer le restant des neurones ! | |
|
| |
denteline
| Sujet: Re: Les pages de Denteline avec PFSv9 Ven 14 Mar - 12:44 | |
| | |
|
| |
Ptikoala
| |
| |
denteline
| Sujet: Re: Les pages de Denteline avec PFSv9 Ven 14 Mar - 14:04 | |
| ha oui pas la mer alors voyons je mettrais le moulin à côté de chez moi en route direction les copines scrapeuses et j'enverrai un sos sur un cerf-volant tachez d'attraper la ficelle quand il passera alors wouin que des bêtises mais ça détend promis je dis plus rien je retourne me concentrer sur mon travail | |
|
| |
Gavotte
Nombre de messages : 972 Age : 74 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Les pages de Denteline avec PFSv9 Ven 14 Mar - 15:33 | |
| J'ai essayé de faire la méthode Moune mais impossible de sélectionner car le bleu fusionne. Si non j'ai une autre méthode: Ouvrir le papier souhaité. Puis Editions/Utiliser comme motif Fermer le papier Sélectionner l'endroit voulu avec la baguette magique. Edition/Remplir avec le motif. Mais là aucune méthode n'est possible à cause de la fusion entre les deux couleurs. | |
|
| |
kty
| Sujet: Re: Les pages de Denteline avec PFSv9 Ven 14 Mar - 15:47 | |
| on rigole bien de ce coté jolie page denteline | |
|
| |
denteline
| Sujet: Re: Les pages de Denteline avec PFSv9 Ven 14 Mar - 21:36 | |
| merci Gavotte de nous remettre sur les rails nous avions un peu dérapées ici je fais des essais ce soir mais si toi tu arrives pas alors moi ....! merci K-ty | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les pages de Denteline avec PFSv9 | |
| |
|
| |
| Les pages de Denteline avec PFSv9 | |
|